nouveaux-modeles-trottinettes

Pour l’année 2018, de nouveaux modèles de trottinette électrique ont été annoncé et certains sont déjà sur le marché, accessibles directement ou en précommande pour ceux qui sont encore à l’usine.

Au vu des dernières nouveautés, il est clair que certains fabricants ont fait preuve de beaucoup d’innovation, repoussant toujours les limites déjà impressionnantes des modèles précédents de trottinette électrique. Sans plus tarder, découvrons ensemble les 5 nouveaux modèles trottinette électrique à surveiller pour 2018.

La dualtron thunder

Parmi les nouveaux modèles de trottinette électrique de 2018, la dualtron thunder de Minimotors est l’un des plus attendus. Succédant à la dualtron ultra qui avait déjà épaté les utilisateurs grâce à ses capacités exceptionnelles, la dualtron thunder est un véritable chef-d’œuvre du fabricant coréen, au regard de ses performances monstrueuses.

Dotée d’un double moteur de 5600 Watts, cette nouvelle trottinette produit une accélération exceptionnelle et peut rouler à une vitesse folle de 85 km/h. Avec sa batterie LG de 60 V 35 Ah, elle peut parcourir jusqu’à 100 km en mode moteur unique, 60 km si vous utilisez les deux moteurs.

Il faut juste environ 5 heures 30 minutes pour la charger complètement avec un chargeur rapide, 9 heures avec un double chargeur 2A, et 18 heures avec un seul chargeur 2 A. La dualtron thunder innove également par son freinage à disque à assistance hydraulique, et surtout par son nouveau système de suspension PFlex.

La dualtron 3

La dualtron 3 est une autre nouveauté de Minimotors pour l’année 2018. Ce nouveau modèle de trottinette électrique remplace la précédente dualtron 2, dont les performances étaient déjà remarquables.

La dualtron 3 est dotée de deux moteurs de haute puissance de 800 Watts chacun, ce qui lui confère une capacité d’accélération et une vitesse démente. Elle est munie d’une batterie de 60 V 28 Ah, ce qui vous permet de parcourir jusqu’à 100 km avec elle en mode moteur unique.

La dualtron 3 est également équipée d’un nouveau système de suspension offrant jusqu’à 45 types d’ajustement, de quoi améliorer le confort et la sécurité de conduite. Par ailleurs, tous les nouveaux modèles de trottinette électrique Dualtron pour 2018, Minimotors a décidé de produire en interne les pièces comme les contrôleurs et les tableaux de bord.

La dualtron compact

La dualtron compact est le troisième membre de la famille des nouveaux modèles de trottinette électrique de Minimotors pour 2018. C’est l’une des nouveautés à surveiller cette année, en raison de ses performances hors du commun.

Avec son nouveau système de suspension possédant 45 types d’ajustement, la dualtron compact vous offre le confort et la souplesse de conduite dont vous avez toujours rêvé. La sélection élastique de son système de suspension permet cinq modes de réglage différents : doux, moyennement doux, normal, moyennement dur et dur. Par ailleurs, elle est dotée d’un nouveau système de séparation roue-moteur, qui vous permet de remplacer uniquement la roue en cas de problème avec cette dernière.

La speedway s4 pro

Dernière nouveauté de la gamme speedway de Minimotors, la speedway s4 pro est une très belle amélioration de son prédécesseur. Elle est plus légère et moins encombrante, car elle ne pèse que 16 kg pour une largeur de 18 cm lorsqu’elle est pliée.

La speedway s4 pro offre également des performances remarquables, grâce à son moteur de 500 Watts, mais surtout à sa batterie de 48 V 15,6 Ah très puissante et dotée d’une excellente autonomie. Elle est également dotée d’un double système de suspension similaire à celui de la speedway 4, et présente aussi l’avantage d’être étanche IP54.

L’e-twow booster S

E-TWOW vient de sortir la booster S pour 2018, qui est une amélioration des modèles précédents (booster s1, booster s2, booster plus…), selon les suggestions des utilisateurs et le désir d’innovation de la marque.

La booster S est équipée d’un nouveau contrôleur qui régule bien la consommation, d’une batterie de 36 Volts permettant d’aller jusqu’à 35 km/h et ayant une autonomie d’environ 30 km. Ce nouveau modèle trottinette électrique d’e-twow apporte également des améliorations telles qu’un freinage KERS plus puissant, un klaxon plus résonnant, une jauge de batterie plus exacte, de nouveaux paramétrages et de codes de diagnostics.

Laisser un commentaire