trottinette-electrique-freestyle

Si tant de personnes se laissent séduire par ce mode de déplacement, c’est bien parce que la trottinette électrique possède de multiples avantages. Dans un premier temps, celle-ci ne requiert aucune énergie, ni électricité, ni carburant.

Ce qui en fait un moyen de transport 100 % écolo ! Dans un deuxième temps, se déplacer à l’aide d’une trottinette électrique est une manière simple, facile et plaisante de faire du sport.

Ceci dit, si vous vous en servez uniquement pour vous déplacer en ville, alors l’effort n’est pas important. Par contre, il vous est possible d’utiliser des modèles freestyle adéquats pour réaliser des figures. Dans ce cas, votre trottinette électrique devient un vrai équipement de sport. Légère, passe-partout, pratique, manipulable et contrôlable facilement ? Voici comment choisir votre trottinette électrique freestyle pour faire du sport.

La trottinette électrique freestyle et ses caractéristiques

L’on retrouve aujourd’hui sur le marché de la mobilité électrique, une grande variété comme la trottinette électrique freestyle. Plus qu’un simple moyen de déplacement en ville, c’est un équipement parfaitement adapté pour la pratique du sport extrême. Elle est le fruit d’un assemblage entre la BMX et le skateboard, et ses acolytes se comptent désormais par dizaines de milliers à travers le monde.

Comparée à une simple trottinette classique, la trottinette électrique freestyle est dotée d’un desk (plateforme sur laquelle on dépose les pieds) beaucoup plus imposant et de larges guidons. Mais globalement, notez que l’on définit la qualité et la puissance d’une trottinette électrique freestyle à partir de sa capacité de résistance et de la matière utilisée pour la fabriquer.

Lorsqu’elle est faite en métal, la trottinette freestyle est plus lourde et sa force de résistance plus importante. Par contre, si elle a été fabriquée avec de l’aluminium, elle sera plus légère mais avec une capacité de résistance au choc assez moyen. Toutefois, vous trouverez sur le marché un autre type de trottinette de ce genre issu d’un alliage de métal et qui allie légèreté et bonne résistance aux chocs et autres obstacles.

Bien choisir sa trottinette électrique freestyle

La plupart du temps, pour les novices de cette discipline, choisir sa trottinette électrique freestyle est tout ce qu’il y a de plus difficile. Pourtant, en réalité, ce n’est pas aussi compliqué ! En effet, ce choix doit simplement s’opérer en tenant compte de l’utilisation que vous en ferez.

En ce sens, l’un des principaux éléments à considérer avant de se lancer dans l’achat de votre trottinette freestyle, c’est le terrain de jeu sur lequel vous allez vous livrer à cette passion : Street (rue) ou Skatepark.

Par exemple, pour un usage dans la rue, vous devez opter pour une trottinette électrique freestyle très résistante et fabriquée avec un matériel très solide. Dans ce cas, il est également conseillé de choisir un modèle non pliable (plutôt qu’un modèle pliable ou à fourche filetée) afin de réduire le risque d’accident lors de la réalisation de vos figures freestyle.

Après, si vous le désirez, vous pouvez personnaliser votre trottinette freestyle pour mieux l’adapter à vos besoins et envies : modification de couleur, branchement des accessoires, ajout des poignées plus larges sur le guidon, élargissement du desk, intégration des roues freestyle, et même des jeux de direction.

Pour ce qui est du prix de votre trottinette électrique freestyle, retenez qu’il est globalement abordable sur le marché, et ce, aussi bien pour des modèles simples que pour des modèles haut de gamme.

Laisser un commentaire