Des moyens de transport qui ont de l’avenir

 

Le monocycle électrique

Le monocycle électrique est un  mode de transport écologique, pratique et fun qui s’inspire des Gyropodes classiques. Il se conduit debout et est légèrement plus léger que les vélos électriques. Conçu pour offrir une bonne mobilité à l’utilisateur, le monocycle électrique permet d’éviter les embouteillages, car il se faufile n’importe où grâce à sa taille compacte.

Le principe est simple : l’utilisateur grimpe sur les cale-pieds du monocycle et les e-roues de ce dernier se chargent de stabiliser l’appareil en fonction du poids de l’utilisateur. Pour faire avancer le monocycle électrique, il suffira à l’utilisateur de se pencher à l’avant et en arrière pour le freiner. Qu’il soit utilisé en usage sportif, ludique ou pratique, ce qui est sûr, c’est que le monocycle électrique promet de bons moments fun.

 

La trottinette électrique 

La trottinette électrique est un must en matière d’engins électriques à deux roues. Compacte, légère, écologique et puissante, elle se faufile entre les embouteillages et se range n’importe où. Pratique, l’utilisateur pourra la transporter sur son dos et la glisser dans les portes du métro et dans l’ascenseur. Que l’on opte pour les modèles qui intègrent un siège ou non, ce qui est sûr, c’est que la trottinette électrique est un incontournable pour ceux qui recherchent un moyen de transport fonctionnel et écologique.

La trottinette électrique promet une vitesse de pointe entre 10 et 25 km/h, avec une autonomie de 15 à 30 km. Son plus grand avantage réside dans son poids ultra léger (10 à 16kg) et sa facilité à se faufiler partout, même sur les trottoirs.

 

Le vélo électrique

Le vélo électrique ressemble à s’y méprendre à un vélo classique sauf qu’il intègre un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Le vélo électrique peut être pliant ou non pliant selon modèle et dans tous les cas, il fournit une vitesse de pointe de près de 25 km/h et ce, sur terrain plat ou terrain sinueux. Le principe est simple : l’utilisateur pédale puis l’engin, à mémoire de forme, reprend les mouvements et utilise la batterie pour gagner en vitesse.

De tous les petits véhicules électriques urbains, le vélo électrique est un des plus économiques et des plus puissants. Si les modèles pliants restent les must par leur faculté à se plier et à se glisser dans le coffre arrière d’une voiture, les modèles non pliants promettent une meilleure autonomie.

 

L’hoverboard

L’hoverboard est un appareil électrique qui s’inspire du skateboard. Autonome, économique, pratique, écologique et définitivement fun, l’hoverboard a révolutionné la manière de se déplacer. Même si on est encore loin du modèle de base dans le fameux film « Retour vers le futur », il reste que les constructeurs sont en passe de créer des modèles futuristes dont les capacités s’y rapprochent.

Pratique et peu encombrant par rapport aux scooters et autres moyens de transport à deux roues classiques, l’hoverboard permet de se déplacer aisément, rapidement et sans se fatiguer. Il faudra cependant compter avec le temps de chargement qui est généralement long pour ce genre de modèle alors que l’autonomie est assez faible.

Laisser un commentaire