marque-minimotors

La marque Minimotors est une référence en ce qui concerne la fabrication de trottinettes électriques. Elle met sur pied des modèles de trottinettes adulte de sport et tout terrain. Des Speedways  aux Dualtrons, aucune gamme de ce fabricant ne passe inaperçue. Des performances hors normes de ses modèles de trottinettes à leur design, en passant par leur polyvalence et leur confort d’utilisation, rien n’est fait au hasard. Tout cela explique le prix quelquefois élevé de ses produits. Revenons sur le parcours et l’évolution remarquable de la marque Minimotors dans l’univers des trottinettes électriques.

1999 – fondation de la société

La marque Minimotors est fondée en 1999 à Busan en Corée du Sud. À ses débuts, elle avait comme activité principale la conception de circuits imprimés, c’est-à-dire des cartes mères.

2001 – déjà des records

Juste un peu plus d’un an après sa fondation, la marque Minimotors réussit à s’imposer le secteur sud-coréen très concurrentiel des cartes moteur. Ces derniers servent à contrôler un ou plusieurs moteurs, et sont très utilisés en robotique.

2006 – début d’une histoire d’amour avec les engins de mobilité électrique

Bénéficiant déjà d’un savoir-faire remarquable, la marque Minimotors décroche un contrat de distribution exclusive des produits de la marque américaine « Silverwing » en Corée du Sud. Ces produits sont en réalité des véhicules électriques destinés aux séniors, et c’est pendant leur distribution que Minimotors va développer ce qui sera une grande histoire d’amour avec les engins de mobilité électrique.

2009 – lancement du Quad électrique Minimotors

Cette année est marquée d’abord par l’établissement du bureau de la marque Minimotors en Chine. Mais le fait le plus marquant en cette année 2009 est le lancement du Quad électrique de la marque.

2010 – évolution de la forme juridique

À la faveur de l’arrivée des investisseurs, la marque Minimotors évolue pour devenir une Corporation à caractère international. Son siège social est dès lors transféré à Ilsan, et la marque dispose de bureaux au Japon et en Chine, en plus de la Corée du Sud.

2014 – succès international énorme avec la Speedway

Suite au lancement de la gamme Speedway, Minimotors connait un succès énorme aussi bien dans son pays que dans les autres pays asiatiques. Cela est dû au fait que cette gamme Speedway (qui continue d’impressionner aujourd’hui) arrivait sur le marché des trottinettes électriques avec des performances inédites en termes de puissance et de confort. La marque Minimotors en profite pour établir à la fois une usine de fabrication et une branche en Chine. Entre temps, elle signe des contrats de distribution exclusive en Corée du Sud pour les marques comme « Uberscoot » et « Kleefer ».

2015 – succès encore plus énorme à l’international avec la Dualtron

Avec le succès impressionnant de sa gamme Speedway en Asie, la marque Minimotors décide d’innover davantage. Elle met alors sur le marché la célèbre gamme Dualtron, qui est la toute première gamme de trottinettes électriques munie d’un double moteur. C’est d’ailleurs de cette particularité que vient le nom de la gamme (Dual évoquant le double ou les deux moteurs/roues motrices des trottinettes de cette gamme). Le succès est impressionnant, car malgré le prix élevé de cet engin novateur, il sera vendu à plus de 10 000 exemplaires en 2015, et de manière similaire les années suivantes. Parallèlement, la marque Minimotors commence à exporter (d’abord la gamme Dualtron uniquement) à Singapour et en Australie.

2016 – succès grandissant avec le lancement de nouveaux modèles de Dualtron et de Speedway

Poursuivant sa logique d’innovation, la marque Minimotors lance la Dualtron Man, la Dualtron II, ainsi que la Speedway 3 et la Speedway mini 3. Comme d’habitude désormais, les modèles de ces deux principales gammes de Minimotors sont très prisés par les utilisateurs de plus en plus nombreux dans le monde. Les trottinettes électriques de ces gammes connaissent un grand engouement avant même leur disponibilité en France et dans d’autres pays, tant les précommandes sont nombreuses.

2017 – succès toujours grandissant avec le lancement de nouveaux modèles de Dualtron et de Speedway

Le succès est grandissant année après année, et encore plus lorsque la marque Minimotors sort la Dualtron Ultra, la Dualtron II EX, la Speedway Nano, la Speddway 4 et la Speedway mini 4.

2018 – encore plus de succès avec le lancement de nouveaux modèles de Dualtron et de Speedway

L’importance accordée par la marque Minimotors à l’innovation séduit de plus en plus les utilisateurs et les distributeurs. Les nouveaux modèles de la marque battent déjà des records en précommande avant même leur disponibilité. C’est notamment le cas pour les nouveaux modèles 2018 de Dualtron (Dualtron 3, Dualtron Thunder et Dualtron Compact) et de Speedway (Speedway 5 et Speedway mini 5).

Aujourd’hui, la marque Minimotors produit les trottinettes électriques les plus performantes du marché ; et, malgré leur prix parfois élevé, mais juste, les utilisateurs se les arrachent. Elle fait désormais partie des géants de cette industrie très concurrentielle.

Laisser un commentaire