Les avantages du déplacement électrique

Depuis ces dix dernières années, les trottinettes électriques ont gagné en puissance, en design et en praticité, ce qui les a propulsés au rang d’incontournables. Moins chères que les scooters et plus pratiques qu’une voiture, les trottinettes électriques trouvent leur aise sur la plupart des terrains et ce n’est pas leurs seuls avantages !

 

Les trottinettes électriques sont peu encombrantes 

 

C’est le premier avantage de la trottinette électrique, car contrairement aux vélos et autres scooters qui requièrent bien souvent un parking, il est possible de porter la trottinette sur son dos. En effet, la plupart des modèles proposés actuellement sur le marché peuvent se plier et leur poids est relativement faible (sauf pour les trottinettes alimentées par des batteries en plomb).

En déplacement également, les trottinettes électriques se casent aisément dans la malle de la voiture et peuvent passer sans aucun problème les portes des rames de métro. Ces caractéristiques font de la trottinette électrique etwow un incontournable dans une ville aux infrastructures de transport saturées.

 

Les trottinettes électriques sont pratiques 

 

La trottinette électrique adulte allie praticité et efficacité, car contrairement aux voitures, la trottinette électrique peut se faufiler dans les embouteillages. Elle peut également se garer n’importe où et au besoin, on peut les faire rentrer dans la malle de la voiture sans qu’elle n’encombre.

Les trottinettes électriques peuvent aller aussi bien sur les chemins privés que sur les routes et certains modèles peuvent aller sur les trottoirs, ce qui leur confère plus d’avantages par rapport aux deux roues classiques. Enfin, comme elles sont généralement fournies avec un chargeur portatif, il est possible de les recharger n’importe où, tant qu’il y a une prise secteur.

 

Les trottinettes électriques sont écologiques 

 

En plus d’être pratiques et puissantes, les trottinettes électriques légères sont écologiques. Leur émission de gaz à effets de serre est relativement faible et ils n’émettent pas de particules fines.

Silencieuse, la trottinette électrique légère intègre soit une batterie lithium soit une batterie en plomb, mais dans les deux cas, elle reste écologique, car les batteries sont généralement recyclables, surtout pour les batteries lithium. On peut les combiner aux énergies renouvelables, car il reste possible de l’alimenter avec l’énergie gratuite qu’est le soleil, et ce, au moyen d’une prise dédiée.

 

Les trottinettes électriques sont confortables 

 

Les trottinettes électriques promettent un bon niveau de confort, surtout pour celles qui intègrent un siège. Cependant, les modèles à plateaux restent tout autant intéressants, car ce type de trottinette électrique légère reste stable et confortable à souhait.

Concernant les pneumatiques, les pneus en gomme restent des incontournables, mais les pneus crantés promettent également une bonne sensation de conduite, surtout sur les terrains abrupts.

 

Les trottinettes électriques sont puissantes 

 

Enfin, il est intéressant de rappeler que la trottinette électrique enfant offre de belles performances avec notamment une vitesse maximale de 24-25 km/h pour une autonomie de batterie de 20 à 25 km et un temps de recharge de 3 à 5 heures environ.

Il se peut que la puissance varie selon le type de modèle retenu mais en règle générale, les trottinettes électriques voguent de 6km/h (pour les modèles pour enfants) à plus de 35km/h (pour les modèles pour adulte).

Laisser un commentaire