Pourquoi choisir un vélo électrique pliant ?

Avec les embouteillages, les déplacements en ville ne sont pas toujours aisés sauf si l’on opte pour un deux-roues. Le vélo électrique pliant compte notamment parmi les solutions les plus retenues par les citadins qui recherchent un moyen de locomotion à la fois fonctionnel et confortable.

Lorsque l’on décide d’acheter un nouveau vélo, les modèles pliables sont à considérer pour gagner en praticité.

 

Vélo électrique pliant : quels avantages par rapport aux vélos classiques/non pliants ? 

 

Les vélos électriques pliants promettent de nombreux avantages et le plus signifiant reste son aisance à se glisser n’importe où. Il peut se ranger n’importe et peut également rentrer dans les rames de métro et dans le bus, ce qui vient conforter ses avantages.

Contrairement aux vélos classiques, la conduite des vélos électriques ne requiert pas d’efforts physiques intenses, ce qui permet d’arriver au bureau sans transpirer. Comme il existe plusieurs modèles de vélos électriques sur le marché, il faudra bien cerner ses besoins avant de se lancer à l’achat.

Pour ceux qui se demandent quels sont les avantages du vélo électrique pliant par rapport aux vélos classiques, l’on notera l’effort à la conduite. S’il faut toujours pédaler avec le vélo classique, avec le vélo électrique, le moteur se charge de faire le reste.

Contrairement aux vélos électriques non pliants, les vélos électriques pliants gagnent en praticité, mais leur autonomie est nettement plus faible. Les vélos électriques pliants sont généralement faits pour les personnes de petites et de tailles moyennes tandis que les vélos électriques non pliants sont plutôt conseillés aux personnes de grandes tailles.

 

Pourquoi choisir un vélo électrique pliant ? 

 

Avec un poids ultra léger (10kg), le vélo électrique pliant se roule sur lui-même et se case même parfois dans un sac de transport. Ses dimensions permettent de le plier et de le ranger dans tous les recoins : que ce soit sur un coin de bureau, dans un placard ou dans l’entrée.

De même, il est facile de le ranger dans la malle de la voiture ou dans le range-valise du train. Ce type de vélo est parfait pour les personnes qui recherchent un moyen de transport qui ne requiert pas une place de parking et ceux qui craignent de se faire voler leurs vélos.

En effet, comme il entre facilement dans un ascenseur une fois plié, le vélo électrique trouvera aisément sa place sur le lieu de travail, où son propriétaire pourra toujours garder un œil sur lui.

Ses dimensions permettent également de l’emmener en vacances puisqu’il rentre dans la malle arrière alors qu’avant, il fallait fixer les vélos à l’arrière du véhicule et le fixer avec des chaines en métal afin d’éviter les vols.

Pour ceux qui choisissent de voyager en camping-car, certains modèles de vélos électriques clients sont proposés avec des chargeurs adaptés à ce genre de moyen de transport, ce qui facilite la recharge puisque bien souvent, il faut compter avec un convertisseur de prise.

 

Enfin, il conviendra de rappeler que le vélo électrique pliant est une alternative de choix pour tous ceux qui recherchent un moyen de transport à la fois pratique et écologique. En plus du confort qu’il assure à la conduite, le vélo électrique pliant n’émet pas de gaz à effet de serre et n’est pas énergivore comme le sont la plupart des moyens de transport à deux-roues (motos, scooter, etc.).

Laisser un commentaire